Nettoyer des baskets blanches avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent pour le nettoyage. Il est utilisé dans la salle de bain et dans la cuisine, mais vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer vos baskets blanches.
Pour cela, vous aurez besoin d’un bol avec un peu d’eau, de bicarbonate de soude et d’une brosse à dents.
Mettez de l’eau et du bicarbonate de soude dans le bol et mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Prenez une brosse à dents, trempez-la dans la pâte et brossez la chaussure. Faites-le en effectuant un mouvement de rotation lent.
L’important est de faire pénétrer le mélange dans votre chaussure en brossant. N’allez donc pas frotter, mais faites des mouvements circulaires.
Traitez chaque endroit et chaque coin de la chaussure. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez enlever la mousse et les restes du mélange de bicarbonate de soude de votre chaussure avec un chiffon légèrement humide. Et voilà, vos chaussures sont à nouveau d’un blanc éclatant.
Nettoyer des chaussures en cuir blanc
Vous pouvez très bien nettoyer des chaussures en cuir blanc avec un chiffon humide. Ne les mettez pas sous le robinet, car le cuir pourrait absorber trop d’humidité, ce qui provoquerait de petites fissures.

Vous avez des taches tenaces ? Utilisez alors une éponge magique (éponge en mélamine). Cette éponge a une structure très dense. Elle est idéale pour enlever les taches de vos baskets blanches que vous ne pouvez pas enlever avec une brosse ou un chiffon.
Nettoyer des baskets en daim blanc
Pour nettoyer des chaussures en daim blanc, utilisez d’abord une brosse pour enlever les saletés grossières comme le sable. Pour les petites taches, mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour faire une pâte et appliquez-la sur la zone touchée.
Une fois que la pâte a séché, brossez-la avec la même brosse. Pour protéger vos chaussures en daim blanc contre la saleté et l’eau, utilisez un spray hydrofuge et anti-salissures. Vaporisez les chaussures uniformément et laissez-les sécher avant de les porter.
Éliminer les dommages
Votre basket blanche en cuir est endommagée ? Dans ce cas, le nettoyage n’a aucun sens. Un stylo à chaussures avec de la teinture pour chaussures sera une solution. Avec ces stylos, vous pouvez facilement corriger ou masquer les petits dommages. Il s’agit bien de petits dommages, car ce n’est pas un produit de réparation.
Ce qui peut aussi parfois être une solution, c’est le cirage à chaussures à l’ancienne. Assurez-vous alors que la couleur corresponde vraiment bien et que vous traitez les deux chaussures afin d’éviter les différences de couleur.
Nettoyer des baskets en toile blanche
Vous voulez nettoyer vos chaussures en tissu blanc ? Alors, la tâche n’est pas aussi compliquée que toutes les autres options que vous avez rencontrées ci-dessus. Vous pouvez le faire facilement dans la machine à laver.

Bien sûr, il faut d’abord prétraiter en enlevant la saleté grossière avec une brosse ou un chiffon. Après le lavage, séchez les chaussures à l’air libre. Et pour les semelles blanches, utilisez du dentifrice blanc avec une brosse à dents.
N’utilisez pas d’adoucissant, car cela peut être mauvais pour vos semelles de chaussures. Si vous avez des taches tenaces, faites un prétraitement avec Vansish Oxi Action ou laissez-les tremper dans Biotex.
Après le lavage, vous pouvez accélérer le processus de séchage en mettant des boules de papier journal dans vos chaussures. Attention, ne portez vos chaussures que lorsqu’elles sont vraiment complètement sèches, sinon il y a un risque qu’elles puent énormément !
Les chaussures en toile ont souvent un revêtement qui empêche vos pieds d’être trempés quand il pleut. Si vous mettez vos chaussures dans la machine à laver, ce revêtement sera enlevé.
Vous avez quand même enlevé le revêtement par accident ? Vous pouvez le réappliquer vous-même en vaporisant vos chaussures avec un spray hydrofuge et protecteur.
Éliminer les odeurs de vos baskets blanches comme neige
Pour que vos chaussures soient comme neuves, vous pouvez, en guise de « touche finale », saupoudrer vos chaussures de PediFris® schoenpoeder. Cela permet de rendre l’intérieur de vos chaussures complètement inodore et de leur redonner l’odeur qu’elles avaient à la sortie de la boîte.
Lacets dans la machine à laver
Les lacets des chaussures sont souvent les premiers à se salir. Ils sont généralement fabriqués en coton et sont de véritables aimants à saleté. La meilleure façon de les nettoyer rapidement est de les mettre simplement dans la machine à laver.
S’ils sont vraiment très sales, vous pouvez d’abord les laisser tremper dans un détachant comme Vanish Oxi Action.
S’ils sont tellement tachés que vous ne pouvez plus les rendre blancs ? Alors, remplacez simplement vos lacets.
Des chaussures fraîches et des pieds frais
Avez-vous fait ce qui précède et vos chaussures sont-elles à nouveau d’un blanc éclatant ? Assurez-vous alors qu’elles sentent à nouveau bon. Pour cela, vous utilisez bien sûr les produits de PediFris®.
N’utilisez pas de déodorant car cela ne fait que masquer l’odeur, pour des chaussures fraîches, utilisez le produit contre la transpiration des pieds PediFris®. Et pour des pieds 100 % frais, traitez-les avec PediSpray®
Maintenant, vos baskets blanches sont à nouveau d’un blanc éclatant et fraîches, vous pouvez donc profiter à nouveau pleinement de vos superbes chaussures pour le moment